Formation de yoga, Āsana - Observation et Adaptation par Martine Duchon

Comment prépare-t-on une pratique juste ?
Que faire pour qu’une posture soit efficace pour nous ou pour ceux qui en ont besoin ?
Pour cela, il faut développer l’observation pour identifier les besoins du pratiquant que nous sommes ou ceux de nos élèves.
Puis, à partir de la posture traditionnelle, élaborer les adaptations possibles et nécessaires. Organiser ces postures et leurs adaptations dans des vinyāsa logiques et les enseigner. Durant ces deux jours, je vous propose :

• De travailler en atelier pour observer et identifier les besoins de chacun.
  • De parfaire vos connaissances sur la technique de base des principales postures de yoga, pour pouvoir envisager toutes les adaptations possibles.
  • D’utiliser ces modifications pour proposer une pratique complète et efficace en fonction de la demande.

Dates :

Du samedi 4 au dimanche 5 janvier 2020
De 9h30 à 17h30 le samedi et dimanche 16h

Enseignement :

220 euros pour les adhérents VFF, 250 euros pour les non-adhérents

Lieu :

Région parisienne, déterminé en fonction du nombre de participants

Inscription :

Contactez Martine Duchon par téléphone au 06 17 04 09 22 ou email duchonm2@gmail.com. Téléchargez puis retournez le bulletin d’inscription impérativement avant le 13 décembre 2019 à Martine Duchon :
Martine Duchon
11 rue de Champagne
95100 ARGENTEUIL

Règle d’annulation : En cas d’annulation après le 2 janvier 2020, la moitié des droits d’inscription sera retenue.