Prakṛti tattva-s selon le Sāṃkhya et le Yoga Avec le Dr N. Chandrasekaran

Prakṛti tattva-s selon le Sāṃkhya et le Yoga

Avec le Dr N. Chandrasekaran, MMBS, professeur de yoga, formateur de professeurs de yoga, yoga-thérapeute, formateur de yoga-thérapeutes l’un des plus expérimentés et de renommée mondiale, auteur et docteur en médecine (occidentale).

La séparation de la Prakṛti et du puruṣa est le but ultime du yoga.
C’est kaivālya, c’est un état d' »être », une constance dans la conscience de notre nature essentielle, le puruṣa, sans ajout ni mélange des adjuvants de la prakṛti.

Afin de séparer le bon grain de l’ivraie, il nous faut une compréhension totale de l’un des deux au moins.

Puruṣa est au-delà de notre compréhension, ne perdons pas notre temps et ne gaspillons pas notre énergie pour atteindre ce but.

Prakṛti est ce que nous expérimentons à chaque instant durant toute notre existence. Il nous faut comprendre et expérimenter chacun de ses vingt-quatre composants (tattva-s) individuellement et totalement.

C’est un moyen sûr pour distinguer la prakṛti et le puruṣa et être établi en kaivālya.

Ce séminaire de deux jours est centré sur :

• Prakṛti et ses vingt-quatre composants (tattva-s) tels qu’ils sont
    détaillés dans le Sāṃkhya et le Yoga.
  • Īśvara tel qu’il est présenté dans le Yoga
  • Le caractère inévitable de la combinaison des deux.

Nous vous convions à :

• Revisiter et approfondir votre compréhension
  • Clarifier tous vos doutes
  • Renforcer la clarté de votre compréhension de la Prakṛti et de ses vingt-quatre composants (tattva-s) tels qu’ils sont présentés dans le Sāṃkhya et le Yoga

Dates et lieu : les samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 de 9h à 18h. Maison du Maroc, Cité Universitaire, 7 Bd Jourdan, 75014 Paris. Non résidentiel.
Coût : 150 euros pour les adhérents VFF, 155 euros pour les non-adhérents

Plus d’informations en téléchargeant le flyer ou par téléphone au 04 94 68 45 97 ou e-mail : olivier.castor@orange.fr