Formation certifiante

La VFF propose cette formation certifiante animée par Martine Duchon professeur de yoga et de yogathérapie. Ce stage s’adresse en priorité aux professeurs de yoga et aux pratiquants réguliers désirant approfondir leurs connaissances de l’alphabet sanskrit, du chant et de son utilisation en yoga.

Nandikeśvara-Kāśika, Maheśvara-sūtra

A la fin de sa danse Śiva frappa sur le ḍamaru quatorze fois. Quatorze groupes de syllabes en émergent et sont appelées le Maheśvara-sūtra ou Śiva-sūtra. Ces syllabes sont le fondement de l’alphabet sanskrit. Le Nandikeśvara Kāśika consiste en une vingtaine de versets qui sont une interprétation du Maheśvara-sūtra. Ces deux textes éclairent la compréhension de la richesse inestimable du sanskrit, des textes traditionnels comme les yoga-sûtra et structurent leur chant.

Programme

« Le chant védique est une expérience non silencieuse destinée à créer un silence dans l’esprit par l’intermédiaire du son. » T.K.V. Desikachar.
Partagé entre pratiques et étude de textes, ce stage vous permettra de vivre l’extraordinaire puissance du chant védique, d’en étudier la construction et de pouvoir créer des mantra à des fins personnelles et thérapeutiques.

Coût

Enseignement : 200 € pour les adhérents VFF – 205 € pour les non-adhérents
Horaires : de 9h30 à 17h30 le samedi, de 9h30 à 16h le dimanche
Lieu : en région parisienne, déterminé en fonction du nombre de participants

Inscription : Retourner impérativement avant le 7 avril 2018 le bulletin d’inscription avec un chèque de 90 euros à :
Martine Duchon
11 rue de Champagne
95100 Argenteuil

Règle d’annulation : En cas d’annulation après le 7 avril 2018, la moitié des droits d’inscription sera retenue.

Nombre d’inscrits limité à 20 personnes

Télécharger le formulaire d’inscription à la formation certifiante la voie du son au chant Selon le Nandikesvara Kâsika, le Mahesvara-sûtra.