Formation certifiante Yoga-Sûtra, un traité philosophique, une pratique de réflexion d’évolution personnelle, un itinéraire vers le Soi par Martine Duchon

Le Yoga-Sūtra est un traité philosophique millénaire, support indissociable de la pratique du yoga.
Associé aux Sāṃkhyā Kārika dans les 6 darśana, points de vues philosophiques de l’hindouisme, ce texte nous dévoile les causes de souffrance de l’être, et les moyens pour les réduire. Par l‘étude des Sūtra-s principaux des deux premiers chapitres, nous aborderons les grandes définitions de l’état de yoga, les obstacles à cet état décrits par Patañjali et les moyens pour les surmonter.

La VFF propose cette formation certifiante animée par Martine Duchon à tous ceux qui désirent découvrir ou approfondir leur connaissance de ce texte et souhaitent réfléchir sur les grands thèmes proposés par Patañjali. Durant trois journées, entre chant, explications et ateliers pratiques vous découvrirez ou redécouvrirez toute la richesse de ce texte ancestral.

Dates :

Du samedi 19 au lundi 21 octobre 2019.
De 9h30 à 17h30 le samedi et dimanche, 16h le lundi

Lieu :

en région parisienne

Enseignement :

330 euros pour les adhérents VFF, 350 euros pour les non-adhérents

Inscription :

Contactez Martine Duchon par téléphone au 06 17 04 09 22 ou email duchonm2@gmail.com. Téléchargez puis retournez le bulletin d’inscription impérativement avant le 30 septembre 2019 à Martine Duchon :
Martine Duchon
11 rue de Champagne
95100 ARGENTEUIL

Règle d’annulation : En cas d’annulation après le 7 octobre 2019, la moitié des droits d’inscription sera retenue.