Formation certifiante Yoga-Sūtra De nirodha à samādhi, le chemin vers kaivalya animée par Martine Duchon

« Le yoga est la suspension des activités du mental » (yoga-sūtra ChapI sūtra 2)
Dans son traité sur les yoga-sūtra , Patañjali utilise différentes appellations pour définir l’état mental clair et calme.
Après avoir étudié les activités du mental, les causes de souffrances et les moyens pro- posés pour les réduire, nous allons, dans ce stage, cheminer de nirodha à l’état de samādhi. Ces états progressifs nous amèneront vers kaivalya le thème du quatrième chapitre.

La VFF propose cette formation certifiante animée par Martine Duchon à tous ceux qui désirent approfondir leur connaissance de ce texte et souhaitent réfléchir sur l’évolution de l’être proposée par Patañjali. Durant ces deux journées, entre chant, explications et ateliers pratiques vous découvrirez ou redécouvrirez toute la richesse de ce texte ancestral.
Il est conseillé d’avoir participé avant au stage « Yoga-Sūtra – Un traité philosophique Une pratique de réflexion d’évolution personnelle. Un itinéraire vers le Soi. »

Dates :

Du samedi 7 au dimanche 8 mars 2020.
De 9h30 à 17h30 le samedi et 16h le dimanche.

Lieu :

en région parisienne

Enseignement :

220 euros pour les adhérents VFF, 250 euros pour les non-adhérents

Inscription :

Contactez Martine Duchon par téléphone au 06 17 04 09 22 ou email duchonm2@gmail.com. Téléchargez puis retournez le bulletin d’inscription impérativement avant le 16 février 2020 à Martine Duchon :
Martine Duchon
11 rue de Champagne
95100 ARGENTEUIL
Règle d’annulation : En cas d’annulation après le 23 février 2020, la moitié des droits d’inscription sera retenue.