Formation certifiante « enseigner le yoga aux enfants et aux adolescents » avec Elsa Sémonin

Comment offrir aux enfants de trouver leur liberté dans l’autonomie ? D’être acteurs de leur bien être ?

Objectif :

Être capable de

• Enseigner aux jeunes et de s’adapter selon les âges.
  • Créer un programme de pratiques sur plusieurs séances.

Dates :

Du 21 au 25 août 2018 de 9:00 à 19:00 à Besançon (25). TGV direct de Paris, Lyon.

Coût de l’enseignement :

Organisation :

Les matinées seront consacrées à la théorie.
Les après-midi seront consacrées à l’application direct de la théorie lors du festival estival vital’ete à Besançon. Festival fréquenté par 800 à 1000 personnes durant lequel le service hygiène et santé de la mairie de Besançon a fait appel à l’association EVEAS pour faire découvrir le yoga aux jeunes dans le cadre de la santé.

Pré-requis :

Avoir fait au moins deux années de formation de professeur de yoga dans la lignée de Sri T. K. V. Desikachar, par un professeur certifié. (Compétences acquises sur les postures, effets, contre-indications, construction d’une pratique avec préparation et contre-posture)

Contenu de la formation :

Différence entre le yoga des jeunes et pour adulte dans le respect de la transmission du yoga de La lignée de Sri T. Krishnamacharya
Qu’est ce qu’un enfant, un pré-ado et un adolescent ? Que recherchent ils dans la pratique du
yoga ?
La première pratique de yoga pour faire accrocher l’enfant.
Comment construire un enchainement de postures de yoga pour enfants en fonction des âges et d’un thème (en fonction des Yoga Sutra, du calendrier, des légendes, du Ramanaya, etc. .) ? Selon la durée et répétition des séances. Selon le cadre scolaire ou périscolaire.
Les outils à notre disposition. (Créer un mandala, kolam, rangoli, inventer une histoire. Utiliser les chants en sanskrit dans le yoga pour enfant selon la lignée de Sri T. Krishnamacharya.)
Les consignes selon les âges et tempéraments.

Renseignements formation, hébergement et inscription le 18 août au plus tard :

Elsa Sémonin : profil
E-mail : AssociationEveas@gmail.com