FORMATION VINIYOGA
2017-2021

Découvrir

Savez-vous ce qu’est la liberté de cœur ? C’est la liberté de choisir entre ce qui nous élève et ce qui nous tire vers le bas. Ajahj Sumedho
Devenir

C’est seulement lorsque nous aurons trouvé la paix à l’intérieur de nous, que la véritable paix pourra venir. Etty Hillesum
Offrir

Tout ce que tu donnes aux autres tu te le donnes à toi-même. Ramana Maharshi

PUBLIC CONCERNE

Cette formation s’adresse aux pratiquants du yoga sérieusement intéressés par un vécu plus profond de leur pratique dans âsana, prânâyâma et dhyâna en vue d’une amélioration de leur santé, de leur stabilité mentale et de leur développement spirituel.
En plus d’un développement personnel, vous serez formé à l’enseignement du yoga en suivant tous les stages complémentaires d’été et d’observation.

LES ENSEIGNANTS

Jean-Luc ACKET, responsable de la Formation découvre le yoga en 1968. Son étude du yoga dans différentes écoles l’amène en 1975 à s’attacher à l’enseignement dit VINIYOGA.
Il s’initie à cet enseignement auprès de Bernard BOUANCHAUD et Claude MARECHAL qui l’ont reçu de :
SRI T. KRISHNAMACHARYA par l’intermédiaire de son fils DESIKASHAR.

D’autres formateurs seront en mesure d’intervenir.

LIEU DE FORMATION

Association Yoga Relaxation
151, rue Verte
80 132 Vauchelles-les-Quesnoy

VINIYOGA

Viniyoga c’est mettre en application pas à pas de façon graduelle et progressive un Yoga qui vous fait découvrir vos potentialités, devenir respectueux de la Vie et offrir calme et sérénité à ceux qui vous entourent.

PROGRAMME GENERAL – DUREE 4 ANS – 520h

• les éléments de base du Yoga
  • les fondements de la pratique
  • les techniques d’âsana prânâyâma et mudrâ
  • la présentation, l’étude et la pratique de 50 postures essentielles
  • la présentation, l’analyse et la pratique des prânâyâma
  • la présentation du texte de référence : le “yoga-sutra” de PATANJALI. et l’étude approfondie des deux premiers livres.
  • les techniques de concentration et d’intériorisation pour aller vers dhyâna.
  • les règles pédagogiques pour la transmission du Yoga en cours collectif et en cours individuel
  • l’apprentissage de construction de séances avec thème et progression
  • une étude de l’anatomie, et de la physiologie en relation avec la pratique des postures.

Il serait intéressant que ce bulletin d’inscription soit l’occasion d’une rencontre.

Elle me permettrait de répondre à tous vos questionnements par rapport à cet engagement.

Contactez-moi pour prévoir cette rencontre :

Jean-Luc ACKET : 03 22 31 05 55

Si vous désirez enseigner, vous serez tenu à participer à tous les stages d’été et d’observation, et après un bilan positif de vos quatre années d’étude, vous recevrez un « Certificat d’Aptitude à l’Enseignement du Yoga » reconnu par la “Viniyoga Fondation France ” (V.F.F.)

Vous devrez, de ce fait, adhérer à cette fédération.

Le coût de l’adhésion annuelle est de 50 €, durant la formation.

Cette formation est limitée à 10 participants.

DEROULEMENT DE LA FORMATION

La formation se déroulera sur 520 h.
Elle comprend 6 week-ends par an et
1 stage d’été de 5 jours
2 cours particuliers
Ceci pendant 4 ans.
Viendront s’ajouter en 3ème et 4ème année
2 stages d’observation de 20 h. chacun.

Dates des week-ends 2015-2016

• 1er 14 et 15 octobre 2017
  • 2ème 2 et 3 décembre 2017
  • 3ème 20 et 21 janvier 2018