Elsa SéMONIN

Téléphone : 0643513172
Email : elsasemonin@gmail.com
Site internet personnel : https://yogaenfantbesanconyogatherapie.jimdo.com/

Études de yoga :

Après une certification de professeur de yoga sur 4 ans avec Bernard Bouanchaud,
une spécialisation sur 3 ans pour les adolescents et enfants, dans la lignée des enseignements de Krishnamacharya et Desikachar,
Elsa Sémonin se consacre depuis 2015 à une formation sur 3ans1/2, pour devenir professeur de yoga thérapie en recevant les enseignements du Docteur Natesan Chandrasekaran, médecin, professeur de yoga et de yogathérapie, formateur certifié de professeurs de yogathérapie, élève de T.K.V. Desikachar.

Elsa Sémonin, mère de trois enfants, diplômée d’un master en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives à Toulouse et en Angleterre), devenue maîtresse d'école,
Elle intervient dans la transmission du yoga auprès des enfants et jeunes depuis une dizaine d'années dans le milieu scolaire (projet pédagogique, sportif, pastoral) et dans le péri-scolaire (projet ludique selon des thèmes autour d'histoires de la mythologie, des contes, préparation des examens, gestion du stress, estime de soi).

C’est lors d’une compétition sportive, à l'âge de 20ans, qu’Elsa fait une mauvaise chute engendrant une double hernie discale lombaire. Après avoir essayer beaucoup de techniques pour soulager cette douleur qui l’empêche de mener dix ans après, une grossesse paisible, elle découvre le yoga selon la pédagogie du professeur Sri T. KRISHNAMACHARYA avec le professeur de yoga Emmanuelle Issaulan. Grâce à une pratique assidue, la douleur est enfin apaisée et la fonctionnalité de la zone lombaire revient. Dès lors, elle se consacre à la pratique et à l’étude de cette discipline.

Elle enseigne en cours collectifs aux adultes, femmes enceintes, adolescents et aux enfants (en scolaire et périscolaire)
Aujourd'hui elle enseigne aussi la yogathérapie pour tous en cours individuels.
https://yogaenfantbesanconyogatherapie.jimdo.com/eveas/

Transmettre le yoga :

Il est important que chacun trouve sa place pour avoir une chance d'évoluer.
Trouver sa place, c'est s'engager dans l'autonomie, être acteur de son bien être.
Nous sommes tous unique et différent, pourquoi aurions nous tous les mêmes besoins ? C'est donc au yoga d'adapter les techniques pour répondre aux besoins de chacun.
Un petit arbre aura t'il besoin de la même énergie pour grandir qu'un arbre déjà grand qui devra donner des fruits ?


Mon objectif est de transmettre à mon tour et de partager avec tous ceux qui le désirent, l’enseignement traditionnel reçu de la lignée des professeurs issus de l’enseignement et du respect des principes édictés par le sage Sri T. KRISHNAMACHARYA. Il a ouvert en Inde le yoga à l'international et aussi aux femmes et aux enfants au début du siècle dernier alors que le yoga était une discipline uniquement réservée aux hommes.

Cours :

centre ville
Groupe, Individuels, Aux enfants, Femmes enceintes pré / post natal
rue Granvelle
25000 Besançon
FRANCE
Top