Affichage des cours

Téléphone : 0688284399
Email : ml.piercemarino@neuf.fr

Études de yoga :

C’est en 2010 que je découvre le Yoga, en suivant les cours collectifs d’Olivier Castor (association Samyoga), alors que je recherche une activité qui puisse m’aider dans la gestion du stress ainsi que de problèmes de dos. Très vite, je suis emballée par la richesse du Yoga dispensé par cette Lignée et par les effets qu’il produit sur ma santé et mon psychisme.
Deux ans plus tard, souhaitant aller plus loin, je fais le choix de prendre des cours particuliers, toujours auprès d’Olivier Castor.
A partir de 2013, je participe très régulièrement aux ateliers philosophiques du Yoga d’Olivier et autres stages que l’association Samyoga qu’il préside propose à Draguignan.
Par la suite, ce chemin m’amène à suivre :
• la formation de professeur de Yoga, promotion 2014-2018, dispensée par Bernard Bouanchaud* à Paris et à Bargemon,
• la formation de Yoga-thérapie, promotion 2015-2018, dispensée par le Dr Natesan Chandrasekaran* (médecin et Yoga thérapeute indien) à Paris et à Bargemon, proposée par Bernard Bouanchaud.
*Bernard Bouanchaud et le Dr Natesan Chandrasekaran ont reçu l’enseignement direct de T.K.V. Desikachar, fils et élève de T. Krishnamacharya, à Chennai en Inde.
En matière de formation continue, je consolide mes connaissance en cours particuliers, auprès de mes trois enseignants : Olivier Castor, Bernard Bouanchaud et le Dr Natesan Chandrasekaran et lors de divers stages. Ces actions m’aident à demeurer reliée à la Lignée et à progresser toujours sur le chemin du Yoga.

Transmettre le yoga :

Je suis particulièrement inspirée ce courant à la fois traditionnel et moderne du Yoga, transmis de maître à disciple, ainsi qu’il est d’usage en Inde et qui s’adapte à la personne. Mon but est de contribuer à sa transmission en cours collectifs et en cours individuels.
Les pratiques que je propose sont basées sur les trois notions fondamentales suivantes :
Viniyoga : la pratique est adaptée aux besoins et aux capacités de l’élève, en fonction de l’âge, de la période de l’année, du moment de la journée et de la condition physique et psychique.
Vinyasa : la relation est étroite entre le souffle et le mouvement du corps. Tous deux s’enseignent ensemble, le souffle conduit le mouvement.
Krama : la notion de progression existe dans la posture mais aussi dans l’enchaînement des postures qui composent la pratique et dans la succession des pratiques. Elle se retrouve dans l’évolution de l’élève…
Chacun est bienvenu dans mes cours où il peut pratiquer à son niveau, à son rythme et selon ses besoins ou ses attentes.

Cours :

Salle De La Médiathèque