Retraite yoga et méditation – la joie, cette source de vie

retraite yoga méditation joie
Mise à jour le 21 avril 2021

LA JOIE, cette Source de Vie
Devenez conscient-e de sa puissante énergie de transformation et cultivez-la au quotidien

• Ressourcement dans la nature
  • Développement personnel
  • Elimination des toxines
  • Equilibrage énergétique
  • Connexion à Soi

Enseignant : Nathalie Croce, yogathérapeute d’expérience accréditée par l’International Association of Yoga Therapists (IAYT) et professeure membre de la Viniyoga Fondation France.
Nathalie Croce enseigne le yoga depuis plus de 20 ans. Elle a suivi ses formations de professeure de yoga et de yogathérapeute à Chennai, Inde, dans la tradition du grand maître T. Krishnamacharya.
L’harmonisation entre le corps, le souffle et l’esprit est au centre de ses cours de yoga comprenant les postures corporelles, contrôle du souffle, visualisation, méditation, relaxation et récitation de mantras. Les pratiques sont systématiquement adaptées aux niveaux, besoins, culture et intérêts de chacun. Le yoga sutra de Patanjali forme la colonne vertébrale de son enseignement.
Nathalie a suivi le programme de réduction du stress créé par Jon Kabat-Zinn (Mindfulness-Based Stress Reduction ou MBSR; Réduction du Stress par la Pleine Conscience). La plupart des méditations qu’elle propose sont basées sur la pleine conscience.
Elle utilise également de nombreux concepts tirés de la communication non-violente (CNV) et de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) dans ses ateliers de développement personnels

Dates : du 13 au 18 juin 2021
Lieu : Espace Rivoire F-01430 Vieu-d’Izenave www.espacerivoire.fr
Exemple de programme d’un jour de retraite *:

• 6h30 Méditation
  • 7h00 – 8h00 Pratique de yoga énergisante
  • 8h30 Petit-déjeuner
  • 10h00 Atelier interactif
  • 11h15 Pause
  • 11h30-12h30 Pratique de pranayama et méditation
  • 13h00 Déjeuner
  • 15h00-17h00 Marche et méditation dans la nature
  • 17h30-19h00 Pratique de yoga réparatrice
  • 19h30 Dîner
  • Soirée : Temps de partage, chant

* susceptible de modifications

Tarif : A partir de 650 Euros. En chambre partagée

Plus d’information : en contactant par email crocenat66@gmail.com
Téléchargez le flyer de présentation du stage ainsi que la charte des conditions sanitaires mises en place, la charte des animateurs et la charte des participants.