Les enseignements

La Viniyoga Fondation propose une rubrique mensuelle accessible à tous les adhérents concernant :

• Les enseignements du Docteur Chandrasekaran.
  • Les postures.
  • Les prāṇāyāma.
  • Les Yoga-sūtra.
Docteur Chandrasekaran

Enseignements du Docteur Chandrasekaran

Cet enseignement en vidéo est réservé aux professeurs de yoga, professeurs de yoga thérapie et élèves en formation. Il comprend :

• Les modules 1 et 2 des Yoga-sūtra, ainsi que des notes de cours.
  • Les Pañca Maya.

Ces vidéos sont soutirées et traduites en français. Vous trouverez également tous les commentaires de cours en français.

Les postures

Dans cette rubrique, retrouvez :

• la posture du mois,
  • toutes les postures publiées sur le site,
  • les techniques respiratoires.
Visuel illustrant les Yoga-sūtra de Patañjali

Les Yoga-sūtra de Patañjali

Dans cette rubrique, retrouvez l’ensemble des Yoga-sūtra de Patañjali.

Alors que la pratique physique du yoga est transmise régulièrement, la transmission des textes, elle, n’est pas encore très répandue.

C’est pourtant la base de cette discipline, le yoga étant aussi la faculté de diriger les activités du psychisme.

Les pratiques

Cette rubrique propose des pratiques pour certains dysfonctionnements.

La pratique s’adresse à l’élève dans sa spécificité quelque soit sa pathologie.

Chacune de ces pratiques doit être supervisée par votre professeur pour qu’elle vous soit strictement adaptée. En effet, ces pratiques généralistes peuvent vous donner une orientation, mais ne doivent jamais être reproduites telles quelles.

Visuel illustrant les pratiques - Vinyoga Fondation